
Qui sommes-nous ?
Et voici deux archéologues, mais d’une espèce différente ! Tous deux diplômés en archéologie préhistorique, Aurélia possède également un diplôme de muséologie qu’elle a complété par une formation dans la communication digitale. Elle est de ces archéologues qui consolide les ponts entre les scientifiques, le public et le tourisme.
Jean lui est l’archéologue comme on peut se l’imaginer : les mains dans la terre ou dans le sable, il remonte des pots cassés et tente de comprendre l’organisation des communautés du passé. De Madagascar à l’Irlande, en passant par Chypre et le Soudan, il a saisi toutes les occasions lui permettant de combiner ses passions du voyage spatial et temporel.
Jusqu’à il y a peu nous avions un travail de rêve dans les Alpes suisses, en Valais. Aux pieds de ces montagnes chères à nos coeurs, dont nous nous affairions à découvrir le passé et à valoriser l’histoire. Si l’on a tout quitté, c’est pour réaliser un grand projet qui nous ne quittait plus depuis trop longtemps : réaliser un tour du monde, partir à la découverte des cultures d’aujourd’hui et des peuples d’autrefois. Suivez-nous pour 18 mois de voyage à travers le monde !